PARIS – Ville lumière
A la tombée de la nuit, Paris ville lumière s’illumine. Capitale de la mode, de l’amour et des lumières, revêt sa robe de fête et de paillettes, pour notre plus grand bonheur. Paris on l’aime, on la déteste. On y vit on en part, on y revient… on est sous le charme.
Paris la nuit, il y a les grandes avenues où l’on se montre et les ruelles dans la pénombre. Il y a les trainées et les rythmes entrainés, quelque soit le quartier, il y a les restos et les bars branchés où chacun prend un verre afin de fêter la fin de la journée.
Mais Paris, c’est un labyrinthe architectural illuminé, théatre sans limite pour photographes allumés. Car il faut l’être pour l’arpenter, en quête de chaque recoin à photographier : les places, les avenues et les toits… les ruelles, les souterrains et la Seine.
L’heure bleue, le crépuscule, l’heure du crime pour tous ces hommes armés d’un appareil à mitrailler. Cette ville je l’ai tatoué sur le coeur… j’y suis né, j’y ai grandi et en rapporte quelques clichés… intemporels.